jeudi 31 juillet 2008

Bruxelles - Occupations des grues


Les récentes occupations de grues par des sans-papiers à Bruxelles inquiètent les entrepreneurs. A partir de la semaine prochaine, des problèmes feront leur apparition, prévient Marc Dillen de la Confédération flamande de la construction.

"Le congé du bâtiment sera alors terminé et tous les chantiers reprendront", rappelle-t-il mardi dans Het Nieuwsblad et De Standaard. Si un chantier ne peut pas redémarrer à cause de l'occupation d'une grue, "le secteur sera confronté à d'énormes problèmes, car lors de la conclusion du contrat, des délais sont fixés pour la réalisation des travaux".

Si elle dépasse ces délais, la société de construction risque une amende. "Nous étudions avec notre service juridique ce que nous pouvons faire contre ces occupations. Par exemple, faire appel à la police", dit M. Dillen. La Confédération envisage ainsi de pouvoir imposer des procès verbaux contre les "occupants".

Mais "notre tâche n'est pas de placer un agent en bas de chaque grue pour vérifier que personne n'y monte. Les entrepreneurs des sociétés du secteur doivent prendre leurs précautions", réagit pour sa part Christian De Coninck, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles.

29.07.2008
http://www.7sur7.be/7s7/article/detail.do?language=&navigationItemId=1502&componentId=362475&title=L-occupation-des-grues-est-nefaste-pour-la-construction&year=2008&month=07&day=29&navigation=Belgique

Aucun commentaire: