jeudi 14 août 2008

Verviers - Incendies des 5 voitures

Verviers: cinq incendies en quatre heures

(04/08/2008)

Les pompiers ont eu du travail pour éteindre tous ces actes de vandalisme

VERVIERS Même si personne n'a été blessé, on peut dire que le comportement d'un ou plusieurs individus a semé un peu la zizanie dans les rues de Verviers.

Vers 4 h 40, les pompiers de Verviers ont d'abord été appelés pour un feu de camionnette. Cette dernière, stationnée sous le pont de l'autoroute à hauteur de la rue des Étangs, a totalement été ravagée par les flammes.

Vers 5 h 30, c'était un magasin de la rue du Marteau qui était la proie des flammes. Fermé depuis longtemps, il était fort heureusement vide de tout occupant.

Le travail des diables noirs ne s'arrêtait pas là puisqu'une heure plus tard, ils étaient prévenus qu'une voiture était en train de brûler rue Xhavée. À peine arrivés sur place, les pompiers apprenaient qu'un feu de crasses était détecté rue du Manège, soit à quelques centaines de mètres. Ils devaient donc s'arranger pour éteindre les deux foyers tout en tentant de minimiser les dégâts collatéraux.

Enfin, vers 8 h 40, alors qu'ils pensaient avoir tout connu durant la nuit, un nouveau feu de crasses était à nouveau signalé rue Xhavée, soit là où avait brûlé la voiture de la société CSC. Une fois de plus, le caractère criminel ne faisait pas l'ombre d'un doute.

Au total, les pompiers de Verviers seront donc intervenus sur cinq incendies en un peu plus de quatre heures. Si les deux véhicules ont été complètement détruits et que l'immeuble est endommagé par les flammes, heureusement personne n'aura été blessé dans l'aventure.

Une enquête est maintenant ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces actes. Le soutient des caméras de surveillance sera certainement d'une grande aide dans cette enquête.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/217415/verviers-cinq-incendies-en-quatre-heures.html

Aucun commentaire: