TOURNAI Mardi matin, un incendie criminel a ravagé un Intermarché à Ath. Le bâtiment est totalement inutilisable. L'expert du parquet de Tournai a déjà repéré plusieurs foyers.
Mardi, vers 3h30 du matin, les services de secours d'Ath ont été avisés qu'un incendie s'était déclaré dans le magasin Intermarché situé le long de la chaussée de Mons, à Ath. Il s'agit d'une moyenne surface occupant une quinzaine de personnes.
Une autopompe, trois camions-citernes, un camion transportant du matériel et une quarantaine de pompiers d'Ath sont intervenus. Les pompiers de la caserne de Chièvres sont venus en renfort avec un camion citerne.
Malgré les importants moyens humains et en matériel qui ont été déployés, le bâtiment a été entièrement ravagé par les flammes. Le toit du supermarché s'est effondré et les dégâts en eaux et en fumées sont très importants à l'intérieur. Les pompiers d'Ath sont restés sur place jusqu'à 12h afin de circonscrire les derniers foyers. Le feu n'a fait aucune victime, ni blessé.
Les circonstances de l'incendie étant suspectes, le parquet de Tournai a désigné un expert qui a repéré plusieurs traces de foyers. Ll'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute. Mercredi, l'expert reviendra sur les lieux de l'incendie avec un chien. Les faits ont été constatés par la police de la zone d'Ath.
13.01.2009
http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/article/242284/incendie-criminel-dans-un-intermarche-a-ath.html
jeudi 22 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire