mardi 4 mai 2010

Chimay - Incendie de l'Athénée Royale


CHIMAY Tout a débuté par un bris de vitres de la porte d’entrée de la cuisine de l’Athénée avec plusieurs riverains comme témoins. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont avisé le 100 qui dépêchait sur place les policiers de la zone Botha de Momignies.

Vers 23 h 15, vendredi, c’est un important dégagement de fumée qui était constaté dans les dépendances de l’Athénée Royal… La fumée était surtout visible. Les hommes du feu se sont rendus à l’évidence : impossibilité de pénétrer dans le bâtiment dépourvu d’entrée à cet endroit. C’est ainsi que les pompiers se sont déployés par la rue Maurice Gauchez et la cour située à l’angle de cette rue et de la rue de Virelles.

Alors que les pompiers entamaient leur travail, quatre mariols narguaient les intervenants en leur lançant des projectiles sous la forme de bouteilles d’alcool et d’ardoises arrachées du toit.

Malheureusement pour un membre du quatuor, la situation était tellement précaire qu’il chuta lourdement au sol, se blessant. Le blessé a été dirigé vers le CSF de Chimay. Quant aux trois autres personnes, elles ont été interceptées par les nombreux policiers sur place.

Le contenu d’une des deux salles des professeurs a été détruit et les dégâts dus à la fumée et à l’eau sont importants aussi dans les autres locaux.

26/04/10
http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/308881/incendie-criminel-a-l-athenee-de-chimay.html

Aucun commentaire: