Cinq gardiens ont été agressés ce matin
TOURNAI Le personnel de la prison de Tournai sera en grève jusque jeudi, après l'agression dont ont été victimes cinq gardiens mardi matin. Un surveillant a été touché à la gorge par un coup de ciseau. Le détenu violent sera transféré à la prison de Lantin.
L'affaire a été mise à l'instruction. L'enquête devra déterminer comment un détenu était en possession d'une paire de ciseaux avec laquelle il a frappé un gardien.
Tailladée au cou, la victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Lors de l'agression, quatre autres surveillants sont intervenus pour maîtriser le détenu. Ces quatre gardiens ont été légèrement blessés au menton, aux doigts et à l'avant-bras. Ils ont été hospitalisés pour des tests, a précisé Madeleine Den Haerynck, directrice à la prison de Tournai.
A la suite de cette agression, les gardiens se sont mis en grève à 17h00. Une réunion avec les syndicats et la direction est prévue vendredi pour discuter de la sécurité du personnel.
L'auteur des coups est à Tournai depuis deux mois. Il est déjà à l'origine des troubles du week-end dernier. Il sera transféré dans une section spéciale à Lantin, a encore indiqué la directrice de la prison.
13.10.2009
http://www.rtbf.be/info/regions/mons/greve-a-la-prison-de-tournai-apres-lagression-de-5-gardiens-150534
Mouvement de grogne à la prison de Tournai
Vingt-deux policiers de la zone de Tournai sont venus épauler les gardiens
TOURNAI Pour des raisons liées au bien-être quotidien, 29 prisonniers de la prison de Tournai ont refusé dimanche de réintégrer leurs cellules à l'issue du préau.
Face à la situation, la direction de la prison de Tournai a fait appel à des renforts. Vingt-deux policiers de la zone de Tournai sont venus épauler les gardiens.
A l'issue d'une négociation qui s'est déroulée dans le calme, les prisonniers ont réintégré leurs cellules. Aucune violence n'est à déplorer.
11.10.2009
http://www.rtbf.be/info/economie/mouvement-de-grogne-a-la-prison-de-tournai-149840
lundi 26 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire