INCENDIE Un violent incendie a ravagé le dépôt communal de Farciennes, installé à la rue Armand Bocquet, lundi soir vers 23 h. À l’arrivée des pompiers de Charleroi, les flammes rongeaient déjà l’entièreté de cet entrepôt de 600 m2 renfermant essentiellement des meubles et des vêtements issus de saisies ou tout simplement abandonnés par des locataires de logements sociaux.
Ces biens mobiliers sont en effet conservés par la ville durant une année avant d’être revenus ou tout simplement détruits. Vu l’ampleur du brasier, les sapeurs ont dû faire appel à un deuxième départ, mais, en moins d’une heure, les hommes du feu se sont rendus maîtres des flammes. Malgré leurs efforts, le bâtiment a été partiellement détruit. Quant à son contenu, il ne reste plus grand-chose.
L’hypothèse d’un acte criminel ne semble faire aucun doute : les pompiers ont en effet découvert trois foyers distincts. La police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes a donc fait appel au laboratoire de la police fédérale pour relever les éventuels indices. Le parquet de Charleroi a désigné un expert en incendie. Les forces de l’ordre ont entamé une enquête et semblent déjà avoir des suspects en ligne de mire.
5.04.2010
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1035482
mercredi 7 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire