vendredi 16 juillet 2010

Liège - Trois camions incendiés

LIÈGE - Il était environ 4h30, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les pompiers de Liège ont été avertis qu’un incendie venait de se déclarer sur le site de la société MF Transports et logistiques, située rue du Vicinal à Liège-Rocourt.
Une fois sur place, les diables noirs ont éteint le sinistre sans trop de difficultés. Pourtant, le mal était fait puisque trois camions de la société de transports ont été détruits. "C’est du vandalisme dégueulasse”, regrette Raphaël Vanbrabant, le gérant de l’entreprise. “Car, cela ne fait aucun doute, l’incendie est d’origine criminelle.” “En effet”, continue le gérant, “un homme a été témoin de la scène. Il a vu des jeunes s’amuser sur le parking d’une grande surface toute proche. Puis vers 4h30, un des jeunes a fait un trou dans le grillage qui entoure notre site et a pénétré dans les lieux. Il a mis le feu à un camion et les flammes se sont communiquées à deux autres véhicules. En outre, l’entrée des locaux a été endommagée, mais l’intérieur est intact.” Si les dégâts auraient donc pu être encore plus graves, les conséquences sont importantes. “Notre société emploie neuf personnes et, lundi, tout le monde n’aura pas du travail. Il faudra que certains d’entre eux soient placés en chômage vu les circonstances exceptionnelles.”
Ceci dit, M. Vanbrabant ne désespère pas de trouver une solution basée sur la solidarité de ses collègues et de son fournisseur de véhicules.
Une enquête est bien entendu en cours.

12.07.2010
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1065452

Aucun commentaire: