mercredi 20 juillet 2011

Andenne - Tentative d'évasion avec prise d'otage de gardiens

ANDENNE Une tentative d’évasion a eu lieu hier vers 13 h à la prison d’Andenne. Un prisonnier a menacé deux gardiens de prison avec ce qui ressemblait à un bâton de dynamite. Il a finalement été maîtrisé.

L’auteur de la tentative d’évasion venait de se voir signifier le refus de sa demande de libération sous condition. C’est visiblement par peur de perdre sa compagne qu’il a tenté de s’évader de la prison d’Andenne.

L’homme a menacé 2 gardiens avec un objet dont la nature était toujours indéterminée au moment d’écrire ces lignes. Il ressemblait à un bâton de dynamite. Le détenu s’en est donc servi pour progresser au sein de la prison en compagnie des 2 gardiens qu’il détenait en otage.

C’est alors qu’il se dirigeait vers la sortie de la prison qu’il a été maîtrisé par des gardiens. L’homme s’est alors débarrassé de ce qu’il présentait comme de la dynamite. L’objet en question a été lancé par-dessus le mur d’enceinte de la prison et a atterri à proximité des voies de chemin de fer, toutes proches.

Si les gardiens n’ont pas été blessés, l’assistante sociale de la police s’est rendue sur place afin de discuter de la situation qu’ils venaient de vivre avec les gardiens qui ont été pris en otage.

Le parquet de Namur a été avisé des faits. On ne savait pas en début de soirée, si le détenu allait faire l’objet d’un nouveau mandat d’arrêt pour ces faits, ni s’il allait être soumis à un régime carcéral plus strict.

19/07/2011
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/361972/tentative-d-evasion-a-andenne.html

Aucun commentaire: