jeudi 26 juillet 2012

Bruxelles - La station Albert couverte de tags anti-prison

BRUXELLES - Dans la nuit de lundi à mardi, des individus ont tagué le hall de la station Albert à Forest. Ces inscriptions très virulentes s’en prennent aux gardiens de prison et de façon nominative à des syndicalistes. On peut, entre autres, lire: “ Maton suicidé à moitié pardonné! ”

C’est dans la nuit de lundi à mardi que des individus se sont introduits dans la station Albert à Forest où passent les trams 3, 4 et 51 de la Stib. Les voyous ont tagué l’intérieur de la station d’inscriptions très violentes à l’encontre de gardiens de prison.

Parmi ces graffitis d’une rare agressivité, on peut décrypter: “ Les prisons en feu, les matons au milieu! ” ou encore “ Maton suicidé à moitié pardonné! ” et d’autres injures du même acabit. Plus surprenant, les “ poètes ” de la station Albert ont écrit des attaques ad hominem contre des syndicalistes pénitenciers, les insultant de “ charognes ”. Aussi, le supermarché Delhaize, qui fournit les marchandises pour la cantine à la prison de St-Gilles, est traité de " exploiteur "

En janvier dernier, c’est l’arrêt voisin Horta à Saint-Gilles qui avait été saccagé par des vandales.

24/7/2012
http://www.lacapitale.be/467119/article/regions/bruxelles/2012-07-24/forest-station-albert-taguee-d%E2%80%99inscriptions-anti-matons-tres-violentes-et-ad-hom




Aucun commentaire: