jeudi 6 novembre 2008

Bruxelles - Il tente d'écraser une policière

ANDERLECHT Un blessé du côté malfrat, un blessé du côté police. Voilà le bilan d'une spectaculaire course-poursuite qui s'est déroulée hier après midi dans les rues d'Anderlecht. "Une patrouille de notre zone a voulu contrôler une voiture qui leur semblait suspecte", nous explique la porte-parole de la Zone Midi (Anderlecht/Forest/St-Gilles). "Ils avaient remarqué que les plaques du véhicule ne correspondaient pas à la voiture." Autrement dit qu'il y avait de fortes chances pour que le véhicule soit volé.

Dès que le conducteur a compris qu'il allait être interpellé, il a accéléré. "Il est parti à vive allure. Les policiers ont fait appel à des renforts. Plusieurs barrages ont été installés." Une course-poursuite a eu lieu dans les environs de l'avenue de Scheut et de la chaussée de Mons. "Le conducteur a commis de multiples infractions et puis, il a embouti plusieurs voitures qui étaient en stationnement."

Malgré la présence en nombre de la police, le conducteur était bien déterminé à leur échapper. "Il s'est retrouvé face à une policière qui a tenté de l'arrêter."

Le malfrat n'était plus à une infraction près... Il a foncé vers la policière. "Si elle n'avait pas sauté entre deux voitures, elle aurait été écrasée", nous confie la police. "On a vrai ment cru qu'il allait lui rouler dessus."

Les policiers n'ont finalement pas eu d'autre choix que de faire usage de leur arme. "Ils ont tiré vers la voiture." Mission accomplie, la voiture s'est immobilisée. Le malfrat fut enfin interpellé. "Il est encore mineur ! Il n'a que 17 ans." L'interception ne s'est pas faite sans casse puisque le chauffard, d'origine étrangère, a été blessé : "Une balle dans le mollet."

Il devait en tout état de cause être déféré au parquet. Et, s'il y a de la place dans une institution, être placé...

4.11.2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/230207/policier-et-malfrat-blesses.html

Aucun commentaire: