ROCHEFORT Le feu a été bouté à des véhicules saisis et entreposés dans un hall du service technique communal jeudi vers 1 h du matin. L'enquête est en cour. Huit voitures et une camionnette ont été détruites par les flammes. Il était environ 1 h du matin lorsque les pompiers de Rochefort ont été appelés. À 100 mètres de leur caserne, à Rochefort, plusieurs véhicules en feu étaient signalés.
Entreposés dans un hangar du service technique de la ville de Rochefort, 8 voitures et une camionnette saisies venaient d'être la proie d'un incendie volontaire.
Très rapidement sur place, leur arsenal est situé à moins de 100 mètres de là, les hommes du service incendie de Rochefort ont limité les dégâts. Les 9 véhicules ont cependant été tous détruits. 18 pompiers étaient sur place, sous les ordres du commandant Francis Bodart. L'intervention a duré une bonne heure.
Si certaines poutrelles en bois ont été noircies par la chaleur et la fumée, le bâtiment a heureusement été sauvé. Le hangar en question stockait des véhicules saisis.
Le parquet de Dinant précise que ceux-ci n'avaient plus beaucoup de valeur et n'avaient d'ailleurs jamais été réclamés. L'incendie a immédiatement été considéré comme suspect en raison de la vitesse de propagation du feu et, semble-t-il, des multiples foyers.
Prévenue à 1 h 30 des faits, le substitut Annabel Pirotte a déféré un expert sur les lieux de l'incendie.
Dans le courant de la journée, des maîtres-chiens étaient aussi présents sur place. Trois pistes sont envisagées et l'enquête est toujours en cour actuellement.
19.11.2008
http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/233105/incendie-volontaire.html
vendredi 21 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire