Les deux évadés de la prison d'Andenne, Serge Van Elder, 37 ans, et Hichame Oukhaizi, 32 ans, ont été rapidement interpellés mardi matin par la police, dans un bois situé juste derrière la maison de peine, a indiqué le parquet de Namur.
Selon ce dernier, c'est un riverain qui aurait donné l'alerte après
avoir constaté la présence de deux individus dans son jardin. Le parquet précise encore que les deux intéressés, qui partageaient la même cellule, ont pris un agent pénitentiaire en otage au moment où celui-ci ouvrait les cellules.
"Vers 06h35, à l'heure des ateliers, ils ont profité de l'ouverture de la cellule pour menacer l'agent avec des armes artisanales. Avec lui, ils ont franchi toutes les portes, bénéficiant d'une panne du système d'alarme à la suite d'un orage. Ils ont finalement relâché leur otage à la porte de la prison et ont pris la fuite dans les bois", a expliqué le parquet.
Les deux hommes ont finalement été repérés par les policiers, accompagnés de chiens pisteurs, et se sont couchés au sol après que l'un des enquêteurs eut tiré un coup de feu en l'air. Ils n'ont d'ailleurs opposé aucune résistance, ajoutent les autorités judiciaires namuroises.
14.04.2009
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/818203/2009/04/14/Les-deux-vad-s-ont-t-repris.dhtml
mercredi 15 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire