Après avoir pris en otage des centaines de voitures et bloqué le siège social, les travailleurs de l'IAC ont passé la nuit sur le site. Des collègues des quatre autres sites devraient les rejoindre vendredi matin.
Une quinzaine de travailleurs de la société IAC, qui distribue en Belgique les marques Fiat, Lancia et Alfa Romeo, ont passé la nuit de jeudi à vendredi sur le site de Schaerbeek.
Ils occupent depuis jeudi matin l'atelier de Meiser, face au bâtiment du siège social de l'entreprise, et ont rentré dans l'atelier 140 voitures pour se constituer un "trésor de guerre".
Des travailleurs des quatre autres sites de la société IAC devraient rejoindre vendredi le groupe qui s'est retranché dans le bâtiment d'IAC à Meiser. Les travailleurs d'IAC ont bloqué les accès au bâtiment notamment avec des voitures et ont soudé certaines grilles, après le rejet mercredi de deux pistes de compromis avancées par les syndicats dans le cadre de la concertation sociale en cours.
Jeudi, trois délégués syndicaux se sont vu remettre par huissier une citation à comparaître, dans le cadre de l'occupation, devant le tribunal de première instance de Bruxelles.
vendredi 8 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire