vendredi 1 mai 2009

Gand - Des anarchistes occupent la faculté de Criminologie


GAND - Des anarchistes se sont retranchés mercredi matin dans trois auditoires de la faculté de criminologie l’université de Gand. Les services de sécurité de l’université et la police négocient avec ce groupe qui veut par son action attirer l’attention sur "les soulèvements dans les prisons et les centres fermés".

Le groupe fait notamment référence à des incidents qui se sont produits dans la section de haute sécurité de la prison de Bruges.

On ne sait pas combien d’activistes occupent les auditoires. Ils sont masqués et avaient visiblement bien préparé leur action. Les portes d’accès aux auditoires ont été barricadés. Les cours ont été suspendus.

Les activistes affirment être opposés à toute forme de détention. "Nous avons choisi d’occuper la criminologie vu que cette ’science’ est liée de près avec les institutions pénitentiaires, la justice, la police et parce que ceux qui ont condamné chaque jour des personnes à des années de prison ou à la déportation ont débuté leur scandaleuse carrière dans cette faculté", affirment-t-ils dans un texte non signé.(Belga News)

Voici le texte en français: http://www.cemab.be/news/2009/04/7138.php

29.04.2009

Aucun commentaire: