mardi 14 juillet 2009

Louvain - Groupe S vandalisé en représailles à l'évacuation de Bruxelles


Des inconnus ont cassé six vitres d'un bâtiment de Groupe S à Louvain

LOUVAIN Ils ont aussi tagué sur la façade des slogans faisant référence à l'évacuation du bâtiment du secrétariat social à Bruxelles. Environ trois cents sans-papiers, qui avaient pris possession du bâtiment, en avaient été expulsées par la police. La police de Louvain recherche les auteurs. Les employés du secrétariat social ont constaté les actes de vandalisme lundi matin. Ils ont remarqué à leur arrivée que six vitres avaient été brisées. Sur la façade, on avait peint en noir le slogan: "N'oubliez pas l'évacuation. A bas les frontières! "

Comme les employés craignaient que des cambrioleurs se trouvent encore dans le bâtiment, ils ont appelé la police. Celle-ci a inspecté le bâtiment, mais n'y a trouvé personne. Elle a ensuite mené une enquête de voisinage pour tenter d'identifier les vandales.

La police de Louvain soupçonne que les vandales aient agi en représailles à l'évacuation d'un bâtiment de Groupe S à Bruxelles. Un groupe de personnes sans-papiers avait occupé un bâtiment du secrétariat social de la rue des Ursulines, à Bruxelles, le 1er juillet après avoir été expulsés d'une ancienne usine.

Groupe S avait obtenu un ordre d'expulsion après avoir saisi le juge des référés et la police de Bruxelles avait évacué le bâtiment vendredi dernier.

13.07.2009
La Dernière Heure

Aucun commentaire: