Le mouvement de protestation des prisonniers a débuté vers 16H30, à l'occasion de la promenade sous le préau. Une cinquantaine de prisonniers se sont retranchés derrière des blocs en béton et certains se sont munis de barres de fer. La police a investi en nombre jeudi vers 16H40 la prison. La situation est actuellement sous contrôle, a déclaré à 17H30 le porte-parole de la police de la zone de Bruxelles-Midi. Les prisonniers ont été maîtrisés puis menottés.
Ils n'auraient pas opposé de résistance lors de leur interpellation par les forces de l'ordre. Aucune personne ne serait blessée. Le motif du mouvement de protestation des prisonniers reste inconnu. La police locale de la zone de Bruxelles-Midi est intervenue avec sa brigade canine. Du renfort a également été demandé à d'autres zones bruxelloises de la police locale ainsi qu'à la police fédérale. L'hélicoptère de la police fédérale survolait la prison.
! Selon les médias flamands, les prisonniers se sont masqués lors du mouvement et se sont armés de barres de ferres et de pierres. La police a utilisé du gaz lacrymogène pour mater la révolte.
28.08.2009
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/266912/--Des+prisonniers+retranch%C3%A9s+%C3%A0+la+prison+de+Saint-Gilles
vendredi 28 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire