mardi 22 septembre 2009

Gand - Cinq véhicules de La Poste incendiés


GAND Les cinq véhicules de La Poste qui ont été détruits par le feu sur le parking du bureau de poste de la commune gantoise Mariakerke dans la nuit de dimanche à lundi, ont été incendiés volontairement, a déterminé l'expert du parquet envoyé sur place. Des produits accélérant du feu ont été utilisés et plusieurs foyers ont été découverts. Le préjudice est estimé entre 150.000 et 200.000 euros. Les pompiers ont été alertés vers 4 heures. Les cinq véhicules qui se trouvaient sur le parking du bureau de poste de la Alphonse Claeys-Bouüaertlaan à Mariakerke, ont été complètement détruits. Une vitre du bâtiment de La Poste a aussi éclaté et un mur a été noirci par la fumée.


Vers la mi-août, des inconnus avaient déjà incendié sept véhicules de La Poste sur le parking d'un bureau à Nossegem, dans le Brabant flamand.


Les journaux flamands mentionnent encore les incendies qui ont eu lieu en juin dernier contre des voitures appartenant à des partis politiques, mais aussi contre plusieurs véhicules de l'entreprise de construction Denys.


[La Banque de La Poste gère notamment les comptes bancaires des prisons et des centres fermés, tandis que l'entrepise Denys a participé à la rénovation de la prison de Gand]


21/09/2009


http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/282237/mariakerke-5-vehicules-de-la-poste-incendies.html


1 commentaire:

ysengrimus a dit…

Supplique pour la poste. N’allez pas vous laisser fourguer un de ces monstres hybrides à bien vous pomper votre oseille

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/08/01/partenariat-public-prive-gaver-d%E2%80%99argent-public-l%E2%80%99accapareur-prive/

Danger, arnaque, danger, arnaque, danger, arnaque.
Paul Laurendeau