jeudi 17 septembre 2009

JEMAPPES – Incendie dans le centre d’intégration

La direction du Centre interculturel de Mons et du Borinage tient à réagir à la suite d’un nouvel incendie dont ses bâtiments ont été victimes.
“ L’année dernière, à la même période, des individus pénétraient à plusieurs reprises et sans effraction dans les locaux de l’école du Roi Albert à Jemappes. Les actes de vandalisme (blocage de serrures, brus et vol de matériel) ayant particulièrement visé les bureaux occupés par notre centre d’intégration pour personnes étrangères, nous avions déposé plusieurs plaintes à la police de Jemappes et de Mons-Quévy. Nous avons fait part de nos craintes de voir se produire d’autres incidents. Il y a trois, quatre jours, c’est bien ce qui est arrivé. Cette fois, c’est un acte criminel qui a nécessité l’intervention des pompiers dont le constat précise l’existence de divers foyers d’incendie; au rez-de-chaussée et au 2è étage.
Encore une fois, ce sont les lieux où étaient entreposés des objets et des dossiers appartenant au CIMB qui sont concernés.


06.09.2009

http://archives.sudpresse.be/vite-_t-20090906-H20W7Y.html?queryand=vandalisme&firstHit=0&when=-2&begYear=2009&begMonth=01&begDay=01&endYear=2009&endMonth=09&endDay=08&by=10&sort=datedesc&pos=1&all=544&nav=1

Aucun commentaire: