L’agression, commise par deux mineurs, s’est produite jeudi vers 19H30, boulevard du Midi, à Bruxelles, en sortant du Parlement. Les agresseurs ont fracassé la vitre de sa voiture avec une pierre. La députée n’a pas été blessée.
La députée cdH et ancienne ministre d’aide à la jeunesse Catherine Fonck a été victime d’un car-jacking dans le centre de Bruxelles, écrit lundi La DH, précisant qu’elle n’a pas été blessée.
Selon des témoignages récoltés sur place par la police, les agresseurs seraient deux mineurs.
Par ailleurs, dans le cadre du débat sur la politique de « tolérance zéro », le quotidien précise que sur 19 mineurs appréhendés ce week-end par des policiers à Bruxelles, tous ont été relâchés. La DH indique que selon « une spécialiste qui compte trois ans de parquet jeunesse », parmi les mineurs d’âge relâchés figurent « ce qu’on pourrait appeler des cas d’école d’application de la tolérance zéro ».
Le parquet de Bruxelles avait annoncé samedi que quatre mineurs originaires d’Anderlecht, interpellés samedi par la police de Bruxelles Midi pour une série de vols de sacs, avaient été libérés quelques heures après les faits.
04.02.2010
http://archives.sudpresse.be/catherine-fonck-car-jackee-a-bruxelles_t-20100208-H29TP7.html?queryand=agression&when=-2&begYear=2010&begMonth=01&begDay=01&endYear=2010&endMonth=02&endDay=09&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&pos=5&all=184&nav=1
mercredi 10 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire