BRUXELLES Selon les estimations de la police fédérale, le nombre de voitures incendiées oscille facilement entre 250 et 300 chaque année en Belgique. Et malgré la vague courante de véhicules carbonisés (volontairement ou non) cette année, le nombre de ces carcasses d’acier et de fer qui périssent par le feu ne s’élève pour l’instant qu’à 139.
Mais gare à vos petits bolides, car l’année 2010 n’est pas encore à sa fin. Si l’on prend les estimations année par année pour les voitures incendiées, l’on peut encore s’attendre à plus d’une centaine de voitures qui partiront carbonisées à la casse avant la fin du mois de décembre.
Les chiffres de la police fédérale annoncent en effet qu’en 2007, 253 véhicules ont fini en proie aux flammes, alors qu’en 2008, le nombre s’élevait à 245. Aucun doute, la moyenne n’a pas beaucoup oscillé.
Pour 2009 par contre, la police a constaté une hausse du nombre d’incendies : on en dénombrait 305 sur toute la période. Une hausse remarquable, mais qui risque bien d’être battue si cette année s’avère encore plus chaude. La police précise qu’il s’agit de tous les types de véhicules, même si les voitures en représentent le plus grand nombre. L’on peut toutefois également y inclure les camionnettes.
28/07/2010
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1069836
lundi 2 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire