lundi 2 août 2010

Vottem - Evasion du centre fermé pour illégaux

ÉVASION Un moment d’inattention puis un moment de panique. Ce dimanche après-midi, ce ressortissant marocain a profité d’un petit tour dans la cour du centre fermé de Vottem pour se faire la malle. Quelques instants plus tard, il était à nouveau dans le centre. Il sera sans nul doute transféré sur un autre site, évasion oblige.
L’évasion a été signalée à la police locale de Herstal aux alentours de 15 h 30. Cet homme d’origine marocaine a profité d’un moment d’inattention des gardes lorsqu’il était sous le préau, il a foncé vers le grillage, “relativement haut”, témoigne-t-on à la police de Herstal, pour s’échapper.
En séjour illégal en Belgique depuis 2003, ce n’est qu’il y a six mois que l’intéressé s’était retrouvé loin de sa famille, qui réside en Belgique, à Verviers et à Malmedy notamment. Il avait en effet été appréhendé lors d’un contrôle de routine à Verviers.
Jugé calme et ne présentant aucun danger, on lui permettait régulièrement de voir sa famille… on ne soupçonnait pas une évasion de sa part.
Lorsqu’il fut dehors, il s’est empressé de rejoindre un membre de sa famille, son cousin, qui réside sur l’entité de Herstal. La police a immédiatement soupçonné ce comportement et s’est rendue avec le peloton anti-banditisme au domicile du cousin. L’évadé fut retrouvé sous le matelas, il ne manifesta aucune résistance et fut rapidement renvoyé au centre de Vottem. Il sera sans nul doute transféré dans un autre centre d’ici peu.

26/07/2010
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1069062

Aucun commentaire: