jeudi 5 août 2010

Grimbergen - Il incendie sa cellule en institution psychiatrique

L'incendie a réduit sa chambre en cendres et la fumée a causé de nombreux dégâts dans le département où il séjournait

GRIMBERGEN Le parquet de Bruxelles a demandé le placement en détention de l'homme qui a bouté le feu samedi à l'hôpital psychiatrique Sint-Alexius à Grimbergen. Agé d'environ soixante ans, il réside depuis plusieurs dizaines d'années en milieu psychiatrique, indique dimanche le parquet de Bruxelles.

L'incendie a réduit sa chambre en cendres et la fumée a causé de nombreux dégâts dans le département où il séjournait. Le patient est victime de problèmes psychiatriques depuis les années soixante, indique le parquet.

Il était pris en charge volontairement par l'hôpital Sint-Alexius depuis plusieurs semaines. Samedi soir, il a mis le feu à trois endroits de sa chambre à l'aide d'un bidon de white spirit.

Le département au sein duquel il séjournait a dû être évacué et plusieurs patients ayant inhalé de la fumée ont été emmenés à l'hôpital pour y recevoir des soins. L'incendie a finalement été limité à la chambre de l'incendiaire.

L'homme a expliqué durant son interrogatoire qu'il avait annoncé son geste, rapporte le parquet. Il a indiqué que son séjour à l'hôpital ne lui convenait pas. Le parquet a désigné un juge d'instruction et demande son placement en détention.

1/08/2010
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/319986/l-incendiaire-de-l-hopital-sint-alexius-en-detention.html

Aucun commentaire: