mercredi 22 février 2012

Bruxelles - Une sans-abris condamnée à 40 mois pour l'incendie au CASU

Une femme de 44 ans a été condamnée, mercredi, par la cour d’appel de Bruxelles, à 40 mois de prison ferme. Elle était prévenue d’incendie volontaire commis au CASU (Cellule d’Action Sociale Urgente), à Bruxelles, en avril dernier.

La prévenue avait écopé, en première instance, en juin dernier, de 16 mois de prison avec sursis. En appel, le juge a estimé que la condamnation prononcée par le juge du tribunal était illégale. “Le minimum prévu par la loi pour incendie volontaire est trois ans d’emprisonnement”, a mentionné l’arrêt.
La prévenue avait bouté le feu au CASU, un centre d’aide sociale et médicale aux sans-abri, situé rue du Petit Rempart à Bruxelles, durant la nuit du 13 au 14 avril 2011.
Une caméra de vidéo-surveillance l’avait filmée en train de déverser des liquides inflammables et de craquer ensuite des allumettes à l’entrée de l’immeuble.
Interpellée après les faits, la prévenue avait avoué être l’auteur de l’incendie. Pour expliquer son geste, elle avait raconté qu’elle avait agi sous le coup de la colère car elle avait été exclue du CASU pour ne pas avoir entretenu la propreté de sa chambre.

22/2/2012
http://www.lacapitale.be/regions/bruxelles/2012-02-22/cours-d-appel-de-bruxelles-40-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-incendie-le-casu-940524.shtml

Aucun commentaire: