Les individus entraient dans des magasins et menaçaient le personnel de tout casser s'il ne fermait pas boutique
NIVELLES Un groupe de manifestants a été interpellé lundi après-midi à Nivelles lors de la grève générale après avoir menacé de tout casser dans plusieurs commerces nivellois si ceux-ci ne fermaient pas leur boutique, a-t-on appris mardi auprès de la police de la zone de Nivelles-Genappe.
Lundi vers 15H00, dans le cadre de la grève générale décrétée par les instances syndicales du pays, la police a été appelée à intervenir pour calmer les ardeurs de plusieurs manifestants qui s'en prenaient à divers commerces de la chaussée de Namur.
Les individus entraient dans des magasins et menaçaient le personnel de tout casser s'il ne fermait pas boutique. Les commerçants se sont exécutés mais ont également fait appel aux forces de l'ordre. Ceux-ci ont retrouvé rapidement les grévistes concernés dans un véhicule.
Le conducteur se trouvait sous influence de la boisson. A l'intérieur du véhicule, les policiers ont retrouvé l'attirail complet pour crever des pneus ainsi qu'un couteau à cran d'arrêt. La police a interpellé les suspects et rédigé divers procès-verbaux pour troubles de l'ordre public et port d'arme prohibée.
30/1/2012
www.dhnet.be
vendredi 3 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire