jeudi 6 septembre 2012

Couillet – Braquage aux entreprises Liesse


Un braquage aussi violent que rapide a été perpétré, hier vers 16 heures, au sein des entreprises Liesse de Couillet. Quatre hommes cagoulés ont surgi à bord d’une grosse BMW noire, sur le parking de la société de construction, située au bout d’une impasse, à savoir la rue des Charbonnages.
Munis d’une arme de type kalachnikov, les auteurs se sont rendus directement dans les bureaux de la firme, gérée par l’ancien échevin de la Ville de Charleroi, André Liesse [l'entreprise est toujours sponsorisée par la Ville] «Je n’étais pas présent au moment des faits», raconte ce dernier. «Je me trouvais sur le chantier. Mais c’est mon cousin qui a été la victime principale du hold-up. Ils ont exigé la caisse, en le menaçant avec leur arme. Puis, ils ont voulu savoir si nous possédions un coffre-fort, ce qui n’est pas le cas. Ils ont encore pris l’argent qui se trouvait dans la poche de mon cousin avant de prendre la fuite. Si le bulldozer avait été dans le coin, je crois qu’on les aurait aplatis!»
Souffrant du cœur, l’ex-édile couilletois était forcément secoué par ce braquage perpétré dans ses bureaux. Son cousin, qui a été confronté directement aux malfrats et menacé d’une arme, était également bouleversé.
Avertie des faits, la police locale de Charleroi a envoyé des équipes sur place. Les auteurs avaient évidemment déguerpi à l’arrivée des forces de l’ordre qui ont pris la déposition des préjudiciés. Pour l’heure, on ignore le montant du butin. « Il y a 7 ou 8 ans, mon fils avait déjà été braqué, déplore André Liesse. Ce n’est évidemment pas une expérience réjouissante.»
Pour l’enquête n’en est qu’à ses prémices.
01.09.2012

Aucun commentaire: