jeudi 6 septembre 2012

Hannut – Il vole puis crashe la voiture du conseiller Marc Jadot



Le conseiller a perdu ses clés en se rendant à une réunion électorale. Son voleur a heurté plusieurs voitures.
Mercredi soir, le conseiller communal Marc Jadot s’est fait voler sa voiture. Le voleur a heurté plusieurs véhicules avant d’être interpellé.

«Ma voiture était toute neuve. Voilà seulement un mois que je roulais avec.» Le conseiller communal hannutois Marc Jadot (cdH) n’en revient toujours pas.
Mercredi soir, le politicien se rend à une réunion dans le cadre de la campagne électorale, au café La Coupole, en plein centre de Hannut. Comme à son habitude, il stationne son véhicule, une Kia Soul, à proximité, et emporte les fardes dont il a besoin. «J’ai fermé ma voiture et j’ai probablement perdu mes clefs à ce moment-là», nous explique Marc Jadot.
Car le conseiller communal ne s’est rendu compte de rien. Il est alors peu avant 21 heures, lorsqu’un jeune Hannutois trouve les clefs et décide de dérober le véhicule. Sans réfléchir, il roule dans le centre-ville à vive allure, selon des témoins, avant de perdre le contrôle de son véhicule dans la rue Joseph Wauters, à hauteur du n°40. La voiture y heurte alors une camionnette de l’entreprise Dodion ainsi qu’au moins deux autres voitures stationnées dans la rue. Le choc est d’une telle violence, que de nombreux riverains sortent de leur habitation.
Aussitôt prévenus, les pompiers locaux se rendent immédiatement sur place avec une ambulance et plusieurs camions du SRI (service régional d’incendie). Bien que légèrement blessé au niveau du nez, le conducteur de la voiture volée n’a pas souhaité être transporté en clinique. «Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais perdu mes clefs, ajoute Marc Jadot. C’est l’officier des pompiers qui m’a appelé pour me prévenir que ma voiture se trouvait accidentée dans la rue Joseph Wauters. Je me suis alors rendu sur place et j’ai trouvé ma voiture au milieu de la chaussée
Sans permis et en état d’ivresse
Les policiers de la zone Hesbaye-Ouest se sont chargés de réaliser les constatations d’usage, alors que la route a dû être complètement fermée à la circulation. Le substitut du procureur du Roi Pierre Marissiaux, de garde au Parquet de Huy, a été avisé des faits.
Le jeune voleur, un Hannutois connu des services de police, a été privé de liberté et déféré hier jeudi après-midi au Parquet. «Dépourvu d’un permis de conduire, l’automobiliste se trouvait en état d’ivresse au moment de l’accident», précise le procureur du Roi, Pierre Marissiaux. Lequel a remis au jeune voleur une citation à comparaître, dans le cadre d’une procédure accélérée, devant le tribunal correctionnel de Huy le 20 septembre prochain.
«Se faire voler un véhicule est scandaleux, s’insurge Marc Jadot. Pour desgars comme celui-ci, il faudrait rouvrir des carrières et les faire travailler dur.» La voiture du conseiller communal est hors d’usage. Elle a dû être enlevée par Alpha Dépannage.
31.08.2012

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120831_00198668

Aucun commentaire: