mercredi 8 octobre 2008

BRUXELLES - Deux Bancontact incendiés


Deux distributeurs de billets, un de Dexia et un autre d'ING, ont été détruits durant la nuit dernière à Laeken

LAEKEN Deux Bancontact partent en fumée. Dégradations volontaires... Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier les agissements de deux jeunes qui, la nuit dernière, n'ont rien trouvé de mieux à faire que de bouter le feu à deux distributeurs de billets.

Il était environ 2 h 40 lorsque les pompiers de Bruxelles et la police ont été avisés qu'un incendie était en cours au 21 de la rue Marie-Christine, à Laeken. Rapidement, un second appel est arrivé pour un deuxième incendie, un autre distributeur était en feu. À leur arrivée sur place, les secours ont assisté au triste spectacle de dégradations gratuites. "Il y a deux distributeurs, un ING et un autre Dexia, qui ont été détruits", précise la police de Bruxelles-Capitale- Ixelles.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les incendiaires ont utilisé du papier et des cartons pour bouter le feu aux appareils. "Il s'agissait des papiers laissés à l'extérieur pour la collecte du mardi", nous explique un habitant du quartier. Selon les pompiers, il ne fait aucun doute que les auteurs ont également utilisé de l'accélérant. Pensaient-ils arriver à voler de l'argent en mettant le feu aux distributeurs ou s'agit-il simplement d'un amusement ? Pour l'instant, il est trop tôt pour le dire. "Le laboratoire scientifique est descendu sur place ainsi que des chiens pisteurs. Les experts vont devoir retrouver des éléments qui permettront d'identifier les auteurs", explique la police. Ils seront sans doute aidés par les caméras de surveillance. Des témoins ont expliqué avoir vu deux jeunes Nord-Africains prendre la fuite.

Les dégâts sont évidemment conséquents. Non seulement dans l'agence de banque mais également les habitations voisines. "Deux façades ont subi des dégradations suite aux fumées." Si les auteurs sont identifiés, ils devront payer la note.

8.10.2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/226180/deux-bancontact-incendies.html

Aucun commentaire: