mercredi 9 décembre 2009

Outremeuse - Contre la religion

VANDALISME Quelle mouche a bien pu piquer Abdelah, un SDF d’origine marocaine âgé d’une trentaine d’années ? L’énergumène, peut-être fâché contre sa propre religion, s’en est en effet pris à la mosquée d’Outremeuse, située rue de Pitteurs.
Vers 23 h 30, ce mardi, il a balancé une demi-douzaine de bouteilles (vides) dans les vitres de l’édifice religieux. Celles-ci ont évidemment volé en éclats, le bruit réveillant tout le voisinage.
La police de Liège est intervenue et a intercepté le vandale nocturne à quelques mètres de la mosquée. Il s’est laissé arrêté sans trop de résistance et a été fouillé. Dans ses poches, les policiers liégeois ont trouvé un couteau de belle dimension : plus de 30 centimètres !
L’explication des jets de bouteilles est plus vaseuse; le Marocain se contente de placer tous les Musulmans dans un même panier d’insultes diverses. Et il affirme ne pas avoir décidé d’en rester là en déclarant vouloir retourner à la mosquée pour y briser d’autres vitres et même y mettre le feu. Abdelah a été déféré au parquet de Liège ce mercredi matin.


3.12.2009
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=996788

Aucun commentaire: