BRUXELLES Un agent de la police locale de Bruxelles-Ouest (Koekelberg, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Molenbeek) a été légèrement blessé mercredi soir lors d'un début d'émeute qui a suivi l'arrestation d'un motocycliste. Les émeutiers ont lancé des pierres et des planches. Un policier a été blessé à une main. Un émeutier présumé a été interpellé, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Une patrouille a entamé une course-poursuite contre un motocycliste qui effectuait des manoeuvres dangereuses en roulant notamment sur la roue arrière de son engin. Le conducteur du deux-roues a été intercepté après l'intervention d'une seconde patrouille, rue Picard. Alors qu'une patrouille avait embarqué le motocycliste, l'autre patrouille attendait l'arrivée d'une dépanneuse.
Les policiers restés sur place ont été rapidement encerclés par un groupe de personnes hostiles aux forces de l'ordre et qui ont commencé à insulter ces dernières, selon le parquet.
Les policiers ont suivi cinq hommes qui étaient déjà connus des services de police et qui se détachaient du groupe. L'un des cinq hommes a été interpellé par les policiers. Ceux-ci ont été ensuite la cible du groupe qui a jeté dans leur direction des pierres et des planches et qui les a menacés.
Un policier a été blessé à la main. La police a fait usage de sprays à gaz lacrymogène pour disperser les émeutiers, a ajouté le parquet.
27/3/2011
www.dhnet.be
mardi 5 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire