mardi 5 avril 2011

Esneux - La Poste, cible de vandales

ESNEUX - Les employés du bureau de poste, installé rue de la Station à Esneux, craignent désormais le lundi. Les week-ends, une bande de jeunes gens a pris l’habitude de saccager les voitures et les camionnettes des services postaux. “

Oui, cela fait un petit temps que cela dure ”, confirme Fred Lens, porte-parole de bpost. “ Lorsque nos agents prennent leur service, ils constatent qu’un ou plusieurs véhicules sont endommagés. Les rétroviseurs sont cassés, le pare-brise étoilé. La procédure est, à chaque fois la même: nous déposons plainte à la police qui vient constater les faits”.

Un ou plusieurs véhicules paralysés, c’est plutôt embêtant pour le service d’Esneux. “ Nos clients sont tout de même servis normalement... ”, rassure Fred Lens. “ Ils n’ont pas senti la différence car nous possédons quelques véhicules de remplacement. En cas d’actes de vandalisme, nous acheminons ces véhicules jusqu’à Esneux en attendant que les voitures endommagées soient réparées. Mais tout cela engendre une gymnastique compliquée et fastidieuse. Cela coûte aussi de l’argent en frais de garage. Ce petit jeu commence sérieusement à nous énerver. Il faudrait que cela cesse très vite”.

Dans la voix du porte-parole, l’agacement pointe. C’est que, il y a quelques semaines, les policiers de la zone SECOVA avaient procédé à plusieurs interpellations, mais les jeunes gens, issus d’une même bande, avaient été relâchés. Ils étaient mineurs... “ Dès qu’ils ont été relâchés, les faits ont repris de plus belle... ”.

[Ndlr. Spécifions encore une fois que La Banque de la Poste gère les comptes bancaires des prisons et des centres fermés]

31/3/2011
http://archives.sudpresse.be/

Aucun commentaire: