samedi 7 avril 2012

Charleroi - Incendies volontaires dans le quartier chaud de Gilly


GILLY - Des cocktails Molotov ont été jetés contre quatre véhicules stationnés sur la place Ferrer à Gilly, mardi peu avant 23 heures. Selon les premiers éléments recueillis par la police locale de Charleroi, des témoins auraient aperçu un individu muni d'un sac à dos jeter les bouteilles enflammées sur ces véhicules, garés aux quatre coins de la place. Malgré l'intervention des pompiers de Charleroi, les quatre voitures ont été fortement endommagées, voire détruites. La police locale a dépêché plusieurs équipes sur place. Les patrouilles menées dans le quartier n'ont toutefois pas permis d'intercepter l'auteur.

4/4/2012
http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/868549/gilly-quatre-voitures-incendiees-par-des-cocktails-molotov

--

GILLY - Important incendie cette nuit dans une usine de recyclage à Gilly. L’entrepôt contenait une quantité importante de palettes en bois. Vu l’importance du sinistre, le plan catastrophe a été déclenché. Un pompier a été légèrement blessé. Le site est sous surveillance et le restera tout ce samedi.

Le feu a pris vendredi soir dans un entrepôt situé avenue du Caporal Debatty à Gilly (Charleroi). Ce dernier contenait une quantité importante de palettes de bois, qui se sont rapidement enflammées. Les flammes étaient impressionnantes. Selon les pompiers de Charleroi, elles atteignaient plus de 20 mètres de hauteur. Le plan catastrophe a été déclenché. Vu l'importance du foyer, plusieurs équipes de pompiers ont été mobilisées sur les lieux. Ceux de Charleroi sont intervenus et ont reçu des renforts de Sambreville, Jumet, Fleurus, Thuin et La Louvière. Le feu s'est étendu à la structure du bâtiment après avoir pris au niveau des palettes. Les hommes du feu ont laissé bruler les palettes, ils ont rapidement protégé l’entrepôt où il y avait des tracteurs, des cuves à mazout et des bonbonnes de gaz. Un pompier a été légèrement blessé selon Thierry Cosse, sergent à la caserne des pompiers de Charleroi, joint par Daniela Prépéliuc pour Bel RTL.

Samedi en début de journée, les pompiers avaient prévu de rester plusieurs heures sur place pour circonscrire le sinistre. Mais même si le feu est sous contrôle, les pompiers sont toujours sur place. Ils se relaient ce samedi pour surveiller le site.

Il va maintenant falloir établir l’origine du sinistre, d’autant plus curieux que la même firme avait été victime d’un sinistre en septembre dernier.

Selon les premières constatations, l’incendie est d’origine suspecte et une enquête de police a été ouverte.

3/4/2012
http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/867406/spectaculaire-incendie-a-gilly-le-site-toujours-sous-surveillance

Aucun commentaire: