mardi 26 juin 2012

Mons - Pertuber la circulation férroviaire

MONS - Un câble d'aiguillage a été sectionné aux abords de la gare de Mons en début lundi d'après-midi. Le trafic en gare a été paralysé pendant plus d'une heure dès 13h15. Le trafic a repris à partir de 14h30. L'origine le coupure du câble n'est pas encore connue. Le trafic ne devrait pas s'en trouver trop perturbé aux heures de pointe du soir.

La gare est actuellement en travaux préparatoires dans le cadre du chantier de construction de la future gare de l'architecte Santiago Calatrava à l'horizon 2015. "Le fait que la gare soit en travaux empêche certains mouvements", a indiqué le porte-parole d'Infrabel. "A cela est venu se greffer la coupure d'un câble de deux aiguillages qui a paralysé les deux voies principales et, par conséquent, tout le trafic en gare pendant un bonne heure à partir de 13h15".

Selon Infrabel, la circulation des trains a progressivement repris vers 14h30. "Des retards restent à résorber mais nous ne prévoyons pas de grosses perturbations pour l'heure de pointe", selon Infrabel.

La cause de la coupure du câble reste inconnue. Une enquête est menée pour savoir si le câble a été endommagé par un engin de chantier ou s'il s'agit d'un acte de malveillance.

25/6/2012
http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/888257/gare-de-mons-paralysee-peu-de-perturbations-a-l-heure-de-pointe

Aucun commentaire: