vendredi 2 novembre 2012

Liege - Vengeance incendiaire contre des collabos de la police

LIEGE - Un violent incendie s'est déclaré jeudi matin au magasin de bricolage Cataldo, situé rue Pré Binet, dans la zone commerciale du boulevard Frankignoul, à Liège. Le quartier est toujours interdit à la circulation. L'incendie était très violent, selon des témoins. Un périmètre de sécurité a été établi dans le quartier et la circulation a été déviée. Le magasin avait déjà été détruit par un incendie au début du mois de mai 2012. A l'époque, le patron du commerce avait fait savoir que, selon lui, le sinistre était d'origine criminelle. Le magasin, qui avait été reconstruit, avait rouvert ses portes récemment.

Pour le responsable du site Daniel Cataldo, l'incendie est sans aucun doute criminel: "Il n'y a aucun doute pour personne. De l'avis de la police et des pompiers, c'est nécessairement un incendie criminel", explique Daniel Cataldo. Le feu, qui a ravagé un bâtiment où étaient essentiellement stockées des plaques de construction, n'a pas touché les autres bâtiments. Il n'aura donc pas de conséquences sur les 30 travailleurs. "Le travail reprendra vendredi matin. D'ici là, je vais rassurer le personnel qui est évidement choqué par ce nouvel incendie", explique Daniel Cataldo, qui estime ses pertes à une somme de 200.000 euros.

Cet incident ne remet pas en cause le projet d'extension. Le nouveau bâtiment devrait être inauguré comme prévu en février prochain. Un autre incendie avait déjà touché ce site en mai de cette année. Selon Daniel Cataldo, la cause était là aussi clairement criminelle. Personne n'a cependant encore été interpellé dans le cadre de ce premier dossier. "Ce nouvel incendie va peut-être faire bouger l'enquête. Une chose est certaine, je ne me connais pas d'ennemi et n'ai jamais fait l'objet de pression ou de chantage", conclut le responsable du site.

En mai dernier, des employés de Cataldo avaient arrêté trois braqueurs qui venaient de commettre une casse dans un magasin à côté et les avaient ensuite livrés à la police. Quelques semaines plus tard, le magasin flambait...

25/10/2012
http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/916698/incendie-au-bigmat-cataldo-un-acte-criminel-videos

Aucun commentaire: