mercredi 20 octobre 2010
Liège - Incendie des Halles durant le 'Securipol'
SINISTRE Il est environ 4 h 40 ce samedi. Les services de police et les pompiers sont avertis. Le déploiement est global… et rapide. Le plan rouge est activé : les Halles des foires de Coronmeuse sont en feu ! Le sinistre est impressionnant. Il pourrait être d’origine criminelle.
Lorsque les pompiers arrivent sur place, le feu s’est propagé à la structure de la halle numéro 1, la plus grande, celle dans laquelle se déroulent les grosses manifestations… “On nous signalait une quinzaine de personnes dans les fumées. Il s’agissait de les retrouver” , explique Hervé Fanuel, le commandant de garde ayant mené l’opération… Hormis le fait que les pompiers sont retournés à deux reprises samedi et une fois ce dimanche midi, le feu fut circonscrit en 80 minutes… “On peut dire que je suis content du résultat” , précisait le commandant. Mais l’homme de souligner toutefois la difficulté rencontrée dans cet espace, “où il est facile de se perdre” … ou de perdre un homme. Le bilan humain est de 11 intoxiqués, leurs jours ne sont pas en danger.
Quant au bâtiment, les nouvelles sont moins bonnes. “La structure est atteinte” , expliquait ce samedi Willy Demeyer. Comble de l’ironie, l’événement qui était organisé était “’un salon appelé Sécuripol” . On y exposait du matériel de… sécurité.
L’enquête doit encore apporter des précisions mais on signalait ce dimanche que deux personnes avaient été interpellées, interrogées… et relâchées, faute de preuve. Il s’agirait de deux individus qui s’étaient fait remarquer à l’entrée de l’événement, juste avant l’incendie. Signalons que, quelques heures avant que les flammes ne s’en prennent à la structure des Halles, 1.500 personnes se trouvaient à l’intérieur. Le pire a été évité.
18/10/2010
http://www.dhnet.be/regions/liege/article/328732/incendie-ravageur-aux-halles-des-foires.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire