Le détenu de la prison de Lantin qui s'est brièvement évadé lundi soir avait pris quatre personnes en otages. L'homme a été repris par la police.
Le jeune homme qui était servant à la prison de Lantin, a pris lundi soir une surveillante en otage. Il l'a menacée d'un couteau et l'a contrainte à porter sur elle une ceinture censée contenir des explosifs.
En route vers la sortie, le détenu, accompagné par son otage, a croisé une seconde surveillante ainsi qu'un chef-surveillant qui, à leur tour, ont également été pris en otages. Au parloir de la prison, le groupe a croisé le chemin d'une avocate qui a également été contrainte d'accompagner le détenu vers la sortie.
Au parking, l'auteur a exigé de l'avocate qu'elle ouvre sa voiture. Paniquée, la victime n'a réussi à ouvrir son véhicule. La surveillante qui portait la ceinture censée contenir les explosifs a profité de ce moment pour se débarrasser de celle-ci et prendre la fuite.
Le détenu s'est à son tour enfui à pied et s'est réfugié dans une maison occupée par une dame vivant seule, à proximité de la prison. Il a été maîtrisé par un gardien de la prison qui le poursuivait puis par la police. Il a été reconduit à la prison de Lantin. La ceinture, examinée par le service de déminage d'Heverlee, était factice et ne présentait aucun danger.
14/06/10
www.belga.be
mercredi 30 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire