mercredi 30 juin 2010

Rocailles - Incendie à l'école technique

INCENDIE Mardi soir, il était environ 20 h lorsqu’un incendie s’est déclaré à l’école des Rocailles, un établissement proposant un enseignement secondaire professionnel inférieur spécialisé. En fait, le feu a pris dans le faux-plafond de la partie préfabriquée de l’établissement.
Les membres du service incendie de la cité des Loups, intervenus sous les ordres du lieutenant Serge Manderlier, se sont, bien évidemment, rendus sur les lieux. Ils se sont déplacés avec un charroi normal et un renfort citerne.
En tout , une dizaine d’hommes était sur la brèche. Ils ont tout fait pour éviter la propagation de l’incendie au bâtiment principal et ils y sont parvenus !
Ont, en effet, été finalement touchées deux salles : l’une servant de réfectoire et de salle d’étude et l’autre servant aux professeurs. Des dégâts des eaux sont également à déplorer dans le reste de la partie préfabriquée.
Le bourgmestre de La Louvière s’est rendu sur les lieux au moment des faits et ce, même s’il s’agit d’un établissement non communal.
Avant que l’on n’ait pu se rendre réellement compte des dégâts, il avait d’ailleurs proposé au directeur de mettre à sa disposition des locaux d’écoles communales afin que les examens puissent se dérouler correctement. Les pompiers sont restés plus de quatre heures sur place.
Hier en fin d’après-midi, on ne pouvait toujours pas expliquer la cause de l’incendie. Seule certitude : le feu a démarré à l’extérieur du bâtiment.

17.06.2010
www.dhnet.be

Aucun commentaire: