dimanche 6 juin 2010

Pecq - Une policière renversée

Une policière renversée par un automobiliste à Pecq

Une policière a été grièvement blessée ce dimanche matin peu après 5h00 lors d’un contrôle le long de la chaussée de Courtrai à Pecq. Un véhicule a forcé le passage et l'a renversée. Hospitalisée, la victime est à présent hors de danger. La police lance un appel à témoins pour retrouver le conducteur qui a pris la fuite.

Une policière a été violemment heurtée ce dimanche matin par une voiture lors d'un contrôle mené à Pecq, face au commissariat du Val d'Escaut. Neuf policiers étaient mobilisés pour ce contrôle drogue et alcool opéré le long de la chaussée de Courtrai, la route des dancings. Vers 05h10 une Fiat Punto Grande, qui roulait à vive allure dans le sens Courtrai-Tournai, n'a pas répondu à l'injonction de s'arrêter de la policière, qui agitait une torche fluo. "La voiture a même accéléré, a percuté la policière, a brûlé le feu rouge et a pris la fuite vers Tournai", a indiqué le substitut du procureur du Roi de Tournai, Pierre Andrien.

Immatriculée en France

"C'est un modèle spécial de la Punto, un modèle sport de couleur noire ou gris-foncé. La voiture portait une plaque d'immatriculation française se terminant par "59", le Nord. On ignore s'il s'agit d'une voiture volée. Des débris ont été trouvés sur place, la police scientifique les analyse". Le parquet de Tournai lance un appel à témoins pour retrouver le véhicule.

Blessée à la tête

La policière renversée, hospitalisée pour un polytraumatisme, est hors de danger. Agée de 35 ans et originaire de Dottignies, la victime a commencé en 2002 son métier à Pecq. "Nous avons craint le pire puisqu'elle a notamment été blessée à la tête. Heureusement aucun organe vital n'a été touché. Ses jours ne sont plus en danger et elle pourra être interrogée dès cette semaine", a précisé le substitut du procureur du Roi de Tournai.

06.06.2010

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/714273/une-policiere-renversee-par-un-automobiliste-a-pecq

Aucun commentaire: