dimanche 5 septembre 2010

Tongres – Gardien attaqué dans la prison pour jeunes

Samedi dernier, un gardien de la prison de Tongres a été mis en incapacité de travail pour six semaines après avoir été frappé par un détenu. Le personnel de la prison exige que les prisonniers agressifs reçoivent des sanctions plus sévères, peut-on lire mardi dans les quotidiens Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad.

"L'incident s'est déroulé samedi midi", a déclaré un collègue du gardien blessé. "Un de nos gardiens a pris en flagrant délit un détenu en train de fumer en plein ramadan. Le règlement de notre prison dit que pour celui qui fume pendant cette période, le ramadan est immédiatement arrêté".

Mais le détenu n'était pas d'accord. "Cinq gardiens ont alors essayé de le contrôler, mais n'ont pas réussi. Lors de l'intervention, le prisonnier a pu s'emparer d'une chaise avec laquelle il a flanqué le gardien par terre".

D'après l'hôpital, ce dernier souffre de quelques sérieuses ecchymoses au niveau des côtes. Le prisonnier qui l'a blessé est Jamal El Khaoui (20 ans), surnommé le "Petit pirate". Jamal El Khaoui a déjà violé au moins cinq femmes dans le quartier du Sportpaleis à Anvers. Il a été interpellé pour la première fois lorsqu'il avait 12 ans.

[Le détenu a pris une semaine de cachot, les gardiens ont fait grève pour protester contre la légèreté de cette sanction. Suite à laquelle le détenu a été transféré au module de haute sécurité à Bruges.]

28/08/2010
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/323439/agression-a-la-prison-de-tongres.html

Aucun commentaire: