mardi 1 novembre 2011

Anvers - Evasion de la prison de Merksplas

ANVERS Le détenu qui s'est évadé dimanche matin de la prison de Merksplas a coupé les barreaux de sa cellule avec un objet inconnu, selon les premiers éléments de l'enquête, a indiqué Laurent Sempot, de la Direction générale des établissements pénitentiaires.

Contrairement aux précédentes évasions du mois d'octobre, la vétusté des infrastructures de l'établissement pénitentiaire n'est pas mise en cause. "Des recherches sont en cours afin de savoir comment il a pu entrer en possession d'un tel objet", a indiqué M. Sempot.

L'individu est un homme âgé d'une quarantaine d'années qui purgeait une peine de six mois de prison pour vol. Il s'est échappé, entre 05h00 et 06h00 du matin, par la fenêtre de sa cellule.

Il s'agit de la quatrième évasion en octobre de la prison de Merksplas. Les trois autres détenus avaient grimpé par-dessus le mur de la prison lors de la promenade.

31/10/2011
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/373893/evasion-a-la-prison-de-merksplas-la-vetuste-du-batiment-pas-en-cause.html

Aucun commentaire: