BRUXELLES - La Cage aux Ours est plongée dans l’obscurité en soirée! C’est l’affirmation posée sur son blog par Jean-Pierre Van Gorp (PS), conseiller communal à Schaerbeek.
Le 2 novembre, parlant de la Cage aux Ours sur son site, il dit: “ Êtes-vous passés récemment Cage aux Ours en soirée? À deux reprises en une semaine, j’y suis pour ma part passé en voiture. Quel ne fut pas mon étonnement de voir la place entièrement plongée dans le noir, sans aucun éclairage. J’ignore si c’est le cas depuis le moment où l’éclairage public est allumé ou si cela se produit plus tard voire s’il s’agit d’une panne (mais alors de longue durée) mais c’est tout de même interpellant pour un endroit aussi fréquenté de Schaerbeek ”.
Pour la bourgmestre Cécile Jodogne (FDF),“ ce n’est que l’espace central de la Cage aux Ours qui a été victime de vandalisme, c’est-à-dire à l’intérieur des rails de trams. Il n’y a pas de négligences des pouvoirs publics, nous restons attentifs face à de tels actes ”.
Au sein de Sibelga, on tient également à préciser que la Cage aux Ours reste éclairée la nuit. “ Lorsque les poteaux ont été vandalisés le 2 novembre, Sibelga est intervenu directement. Ils ont été réparés et nous en avons sécurisé d’autres. De même le 7 novembre, lorsque des mêmes actes nous ont été signalés ”, explique Philipe Massart, porte-parole de Sibelga.
Face à aux agissements de ces vandales, la commune est en concertation avec Sibelga et la police. On cherche des solutions. Parmi les pistes évoquées par Madame Jodogne, il y a l’installation prochaine d’un réseau de caméras de surveillance dans les espaces publiques, y compris la Cage aux Ours.
12/11/2011
http://archives.sudpresse.be/schaerbeek-vandalisme-cage-aux-ours-lampes-degradees_t-20111112-H3GK8K.html?queryand=vandales&when=-1&begYear=2011&begMonth=11&begDay=17&endYear=2011&endMonth=11&endDay=18&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&pos=0&all=4424&nav=1
vendredi 18 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire