vendredi 18 novembre 2011

Trois écoles attaquées

SAINT-GHISLAIN Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers de Saint-Ghislain ont été appelés pour intervenir avenue de l’enseignement. Un feu de papiers s’était déclaré juste en face de l’athénée royal de Saint-Ghislain. Heureusement, les hommes du feu ont rapidement su maîtriser les flammes. Il n’y a pas de dégâts matériels. Une fois encore, même s’il ne s’agissait que d’un incendie mineur, il semble bien que le feu ait été allumé volontairement, par de jeunes vandales. Il y a quelques semaines, des incendies de voitures s’étaient multipliés. La police avait réussi à arrêter la bande en question. (12/11/2011, http://archives.sudpresse.be/)

SOIGNIES - La police de la Haute Senne, été appelée, rue du Nouveau Monde à Soignies, ce samedi. Il était environ 20h45 lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place. Selon des témoins, des fauteurs de troubles avaient mis le feu à un conteneur à déchets placé près des installations de l’école secondaire technique située dans cette rue. A l’arrivée des policiers, le conteneur avait entièrement fondu. On déplore plusieurs dégâts assez importants. En effet, la grille de l’école ainsi que le bâtiment en lui-même ont été endommagés par les flammes et la fumée. Un avis au magistrat a été émis. Des témoins ont en effet bien vu plusieurs jeunes mettre le feu à ce conteneur. (14/11/2011, http://archives.sudpresse.be/)

AARSCHOT – Des vandales sont pénétrés dans des bâtiments scolaires dans le Kerkstraat. Ils y ont commis de nombreux dégradations. (14/11/2011, Traduit de www.nieuwsblad.be)

Aucun commentaire: