samedi 12 mars 2011

Bruxelles - Les vigiles privés dans le métro n'en peuvent plus

BRUXELLES Il ne fait décidément pas bon patrouiller sur les quais des métros de la Stib…
Trois des dix vigiles privés de la société Securitas, entrés en fonction pour renforcer la sécurité sur le réseau de la Stib, auraient fait une demande à leur direction pour être muté ailleurs, nous apprend une source syndicale.
Une semaine à peine après leur prise de fonction, ces vigiles en verraient des vertes et des pas mûres sur les quais de métro et se feraient insulter quotidiennement. “Nous, c’est sans cesse comme ça. Eux, ils viennent à peine de commencer et en plus, ils ne patrouillent que par tranche de quelques heures ” , juge cet agent de la Stib. Du côté de la Stib, cette information n’a pas pu nous être confirmée.
Autre élément troublant – pour ne pas écrire cocasse – certains agents se seraient plaints... de l’insécurité auprès de leur direction qui aurait relayé leur plainte à la Stib et demandé le renfort d’une brigade canine, d’une équipe d’intervention et d’une autre de la Police Fédérale Métro. Mais cette information-là n’étonne guère la Stib.
“C’est comme cela que ça a été présenté : vu leurs compétences limitées, les agents de gardiennage privé doivent faire appel à nos services de sécurité, en cas de besoin ”, nous a répondu An Van Hamme, porte-parole.

Entretemps, les jets de pierres vers les métros et les trams continuent. A noter qu'il n'y jamais eu de blessés lors de ces petites gestes d'agressivité envers la STIB

8/03/2011
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/345700/des-vigiles-mal-a-l-aise-dans-le-metro.html

Aucun commentaire: