samedi 12 mars 2011
Gand - Manif fasciste/ contre-manif / du bordel joyeux
GAND - Comme chaque année, 300 fascistes ont manifesté à l'appel de l'organisation d'étudiants nationalistes flamandes. Une contre-manif de 750 anti-fascistes a eu lieu. Le centre-ville était assiégé par un dispositif énorme de police anti-émeute. Malgré "quelques incidents" dont la police ne veut pas donner des détails, les manifs se sont déroulés dans le calme.
A l'heure de départ des deux manifs, des gens masqués ont cassé toutes les vitres du siège du VDAB (équivalent d'Actiris et Forem ou encore Pole-Emploi français) à l'autre bout de la ville.
Pendant leur manifestation, les fascistes ont essuyé des jets de bombes de peinture. Après leur manif, quelques fascistes ont été agressés et le bar où une partie d'entre-eux se trouvaient, a été pris pour cible par encore des jets de bombes de peinture.
Plus tard le soir, un relais de téléphone du commissariat de Ledeberg à Gand et quelques véhicules de police ont été cassé.
Signalons enfin encore la distribution d'un tract intéressant et critique sur la manif antifasciste, disponible en néerlandais sur http://ovl.indymedia.org
10.3.2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire