mercredi 2 mars 2011

Merksplas - Troubles et tentative d'incendie au centre fermé

MERKSPLAS - Lundi au centre fermé pour clandestins à Steenokkerzeel, il y a eu des troubles. Les émeutes sont dans un certain sens une conséquence du vandalisme et de l'incendie au centre fermé 127bis à Steenokkerzeel le dimanche. Dimanche soir, des émeutiers de Steenokkerzeel avaient été transférés à Merksplas, ce qui apparamment a chauffé les esprits aussi là-bas.

La directrice Lucie Thuwis du centre de Merksplas:"Hier matin, quelques gardiens ont appris que des habitants du centre allaient bouter le feu et détruire le centre. Dans l'après-midi, quelques habitants ont mis le feu dans un aile, incendiant des poubelles et des fauteuils. L'incendie a été rapidement circonscrit. La police est intervenu à deux reprises au sein de l'établissement pour rétablir l'ordre, et 17 personnes ont été placées en section disciplinaire, ce qui est rélativement beaucoup. Il ne s'agit pas des gens transférés de Steenokkerzeel, car ils n'ont pas été mis ensemble avec les autres habitants."

Il y a un mois, suite à une action de protestation devant le centre de Merksplas, des échauffourées auraient éclatées au sein de l'établissement.

22/02/2011
http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=3M36LG59

Aucun commentaire: