vendredi 5 août 2011

Liège & Amay - Des policiers attaqués par des foules hostiles

LIÈGE - Une violente dispute a opposé vendredi soir deux frères à des commerçants de l'Avenue de Nancy, au quartier de Droixhe, à Liège. Interpellés, les deux individus ont incité à l'émeute dans le quartier et une quarantaine de personnes ont attaqué les policiers.
Selon certains témoignages, les deux frères habitant le quartier ont menacé les commerçants l'un avec un pistolet l'autre avec un couteau.

C'est alors que la police est intervenue pour appréhender les deux frères. Ceux-ci ont alors ameuté des gens du quartier et, en quelques instants, les policiers ont été attaqués par une quarantaine de personnes. Des renforts de police ont été envoyés sur place et les policiers assiégés ont été dégagés.

Les deux frères ont été conduits à l'hôtel de police pour être déférés samedi au parquet de Liège.

Depuis leur cellule, les frères n'ont pas cessé d'insulter les policiers, les menaçant même d'une attaque de leurs amis en précisant qu'ils mettraient le feu au poste de police. Devant ces menaces, des mesures de protection ont été prises.


22/07/2011
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=245824667


---

AMAY - La nuit de vendredi à samedi, une patrouille de la zone de police Meuse-Hesbaye s'est retrouvée confrontée à une foule hostile.
Vers 2 h du matin, la police est intervenue dans une soirée, suite à des plaintes de riverains pour tapage nocturne. L'équipe s'est présentée à la salle du Viamont, à Amay, mais elle a plutôt été mal reçue.
Sur la place devant la salle, plusieurs dizaines de jeunes fêtards se sont énervés. Ils ont lancé des projectilles (bouteilles et verres de bière) en direction des forces de l'ordre. Deux véhicules de police ont été endommagés.
Appel a été fait à des renforts de Huy et finalement le calme a pu revenir après la dislocation de la foule. Il n'y a pas eu d'arrestation administrative mais plusieurs fauteurs de troubles ont pu être identifiés.

20/07/2011
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110716_253

Aucun commentaire: