Encore une voiture incendiée à Mons-Bo’
La voiture a été entièrement ravagée par le feu. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux véhicules étaient incendiés volontairement à Mons et à Nimy. La nuit suivante, une voiture a encore été la proie des flammes à Hornu. Les auteurs, quant à eux, courent toujours. L’enquête est en cours.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de trois heures du matin, un véhicule a été incendié à Hornu. Ce sont les services d’incendie de Saint-Ghislain qui sont intervenus sur ce feu de voiture à la rue de l’Escouffiaux. Le feu avait été bouté à un véhicule stationné devant une maison familiale. À leur arrivée sur place, les pompiers n’ont pas dû forcer le travail: les propriétaires avaient déjà maîtrisé une grande partie de l’incendie.
Catherine Limbourg, la victime, témoigne: “ Vers trois heures du matin, des jeunes qui passaient dans la rue sont venus sonner à ma porte. Ils voulaient m’avertir que la voiture était en feu. Mon mari et les jeunes ont alors pris un extincteur dans la maison avant de le vider sur les flammes ”.
Heureusement que des gens passaient par là pour prévenir la famille. En effet, la voiture était stationnée à moins de trois mètres de la façade de l’habitation. Les conséquences auraient alors pu être toutes autres, même si elles sont déjà désastreuses pour un membre de la famille en particulier.
La suite du témoignage de la victime est à découvrir demain dans La Province.
18.08.2011http://www.lacapitale.be/regions/mons/2011-08-18/encore-une-voiture-incendiee-a-mons-bo-896055.shtml
L’origine des feux est volontaire
Durant la nuit de mardi à mercredi vers 0 h 45, quatre ou cinq jeunes ont été aperçus, occupés à commettre un méfait. Les intéressés boutaient le feu à une voiture au niveau de la rue de Nimy, à Mons, face au Lido. Quelques dizaines de minutes plus tard, la même bande a peut-être récidivé.
Il n’a pas pu être établi avec certitude qu’il s’agissait bien des mêmes incendiaires mais un autre feu de véhicule a été déploré, non loin, au niveau de la rue du Moulin de Nimy.
La police de Mons-Quévy mène l’enquête afin d’interpeller ces individus qui sont donc très certainement les auteurs de deux feux volontaires.
18.08.2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1176570
lundi 22 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire