jeudi 20 octobre 2011

Bruxelles - Menaces de mort contre un juge de la paix

BRUXELLES - Un juge de paix de Schaerbeek, Eric Dierickx, menacé à plusieurs reprises par un individu qui comparaissait devant lui regrette qu'aucune mesure n'ait été prise depuis le meurtre, l'année dernière, d'une juge de paix bruxelloise et de son greffier. La sécurité des juges de paix n’est pas garantie. En juin 2010 une magistrate et son greffier ont été abattus en pleine audience à Bruxelles. Depuis lors, aucune mesure n’a été entreprise pour sécuriser les lieux, faute de moyens.

Le cas d’Eric Dierickx, menacé 7 fois

Eric Dierickx, un juge de paix de Schaerbeek, a récemment été menacé de mort pour la septième fois. Il a donc décidé de dénoncer ces faits dans la presse afin d’alerter les politiques. Le juge de paix rappelle que le ministre de la Justice avait promis, au lendemain du drame de Bruxelles, de prendre des mesures. Ce qui implique l'installation de systèmes d'alarme, de caméras et de moyens technologiques de nature à améliorer la protection des magistrats.

Il menace de suspendre ses audiences

A l'heure actuelle, les moyens budgétaires n'ont toujours pas été débloqués. Eric Dierickx menace de suspendre ses audiences pour faire bouger les choses.

17/10/2011
www.rtlinfo.be

Aucun commentaire: