jeudi 29 mars 2012

Bruxelles - Vengeance contre les agents de sécurité de la STIB

Mardi soir, alors qu’ils intervenaient pour calmer un passager agressif, deux agents de la Stib se sont vus menacés de représailles. Le forcené a tenu promesse: il a retrouvé les deux intervenants au dépôt d’Haren et les a poursuivis, une arme à la main.

Vers 21 heures, mardi, l’alarme a été tirée dans un bus de la ligne 64. Une patrouille d’agents de la Stib s’est directement dirigée vers la place du Luxembourg où l’incident avait été signalé. L’individu avait eu le temps de prendre la fuite mais des témoins ont indiqué aux agents la direction à prendre.

Ils sont parvenus à débusquer le fauteur de troubles, l’ont maîtrisé et ont appelé la police. En attendant que la patrouille arrive, l’homme a commencé à menacer les agents: “ je vais te tuer ”, “ je vais te retrouver ”.

Le trublion a été embarqué par la police de Bruxelles-Ixelles et auditionné, avant d’être relâché.

Vers 1h20, il s’est présenté au dépôt d’Haren. Il était armé. À cet instant, les deux agents revenaient justement au dépôt à bord de leur véhicule Stib. Ils ont rapidement identifié le forcené et, pris de panique, ont donné un bon coup d’accélérateur. Ce dernier n’a pas hésité à poursuivre le véhicule de la Stib en exhibant son arme. Mais les agents ont fini par le semer. Aucun coup de feu n’a donc été tiré mais le suspect n’aurait pas été interpellé de suite. Mercredi, les deux victimes étaient en arrêts de travail. Ils ne cachent pas qu’ils ne sont pas rassurés et qu’ils craignent de nouvelles représailles.

29/3/2012
http://www.lacapitale.be/359308/article/regions/bruxelles/2012-03-28/stib-poursuivis-au-depot-d’haren-par-un-homme-arme

Aucun commentaire: