lundi 19 mars 2012

Saint-Gilles - Quelqu'un aime bien les huissiers?

Ce mardi, une trentaine de personnes ont profité de l'après-midi pour rendre une petite visite à un bureau d'huissiers de St Gilles.

Après un petit tour dans le quartier en chantant des chansons et distribuant des invitations à venir perturber l'activité de ce charognard, le groupe de personnes s'est rendu devant le bureau de Louis Sié près du Parvis. Le volet protégeant la vitrine du bureau venait tout juste d'être fermé... C'est donc en chanson et devant les regards amusés (et complices) de bon nombre de voisinEs et passantEs que la devanture de ce bureau a été entièrement murée. Brique par brique, et en étalant le ciment à la truelle. Après avoir été monté, le mur a même reçu quelques inscriptions:"pas d'pitié pour les huissiers!" Des dizaines d'affiches ont aussi été collées sur la facade et aux alentours.

Avant de continuer notre route, une voiture s'arrête et le conducteur nous dit avec le sourire:"Bien joué! J'ai plein de lettres de lui à la maison..."

Une bonne heure plus tard, le mur est toujours debout et bon nombre de personnes du quartier se retrouvent devant à discuter avec le sourire aux lèvres et à prendre des photos. A se raconter ce qu'il s'est passé.

Brique par brique, Mur par mur, nous expulserons tous les huissiers!

Voici les paroles de la chanson et les textes distribués:
http://bxl.indymedia.org/articles/3903

7/3/2012

Aucun commentaire: