lundi 19 mars 2012

Namur - La publicité qui séduit

Namur - Ce week-end, les vitres de plusieurs abribus avaient, en effet, été brisées par des vandales. Les quatre aubettes installées devant la façade de la gare et celle qui fait face au square Léopold (en face du magasin « C & A ») furent la cible des casseurs.

Ceux-ci n’hésitèrent, d’ailleurs, pas à revendiquer leurs actes, en appliquant des stickers personnalisés sur les lieux de leur passage. Ces attentats urbains sont signés « Zone d’expression libre : p ».

De qui ou de quoi s’agit-il ? Les malfaiteurs n’ont évidemment laissé, derrière eux, aucune adresse ou autre numéro de téléphone. C’est très courageux… On peut néanmoins penser qu’on a ici affaire aux membres d’un collectif antipub qui auraient, pour l’instant, placé plus précisément les abribus dans leur collimateur.

Des agents des services techniques de la régie Clear-Chanel sont venus poser des bandes plastifiées de protection, aux différents endroits saccagés, en attendant qu’on procède au remplacement des vitres brisées.

Les dégâts, les citoyens namurois les ont assurément constatés. Quant aux messages qui étaient censés leur être adressés, bien peu ont pris le temps d’essayer de les décrypter…

8/3/2012
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120305_00127094

Aucun commentaire: